Complément capillaire et greffe de cheveux : quelles sont les différences ?

Plus d’un français sur cinq souffre de problème de perte de cheveux. La calvitie atteint aussi bien les hommes que les femmes. De nombreux facteurs favorisent la perte de cheveux, ce qui pourrait créer un véritable handicap. Différents moyens permettent de résoudre ce problème. Les patients peuvent recourir à une solution temporaire comme l’utilisation des faux cheveux ou choisir une solution permanente comme la chirurgie capillaire ou la greffe de cheveux. Quelle est la différence entre l’implant capillaire et la greffe de cheveux ?

Quelles sont les causes de la perte des cheveux ?

La calvitie est due à plusieurs facteurs, dont l’excès d’hormone. L’adénome qui est une hormone mâle a une influence sur le cycle capillaire. Elle favorise la repousse de cheveux. Cependant, le nombre de cycles est limité et après plusieurs chutes et repousses, l’on finit par devenir chauve. Les femmes en phase de ménaupose peuvent être sujettes à une calvitie, car elles secrètent d’hormones androgènes à cette période. Le stress peut également favoriser la perte de cheveux. La calvitie peut être due à l’hérédité. C’est ce que les experts capillaires appellent l’alopécie androgénique. Dans ce cas, la calvitie peut apparaître à l’âge de 25 ans.

Le complément capillaire

La chute de cheveux touche de plus en plus d’hommes et de femmes. Ce qui empêche le plus d’avoir une belle chevelure, qui est un véritable atout de séduction. Le complément capillaire apparait aujourd’hui comme l’une des meilleures solutions pour lutter contre la calvitie. C’est une technique de camouflage très efficace qui permet d’avoir une chevelure à l’aspect naturel. Pour les personnes qui souhaitent augmenter le volume de leurs cheveux, le complément capillaire apparaît aussi comme un excellent choix.

Les cheveux de contact font partie des compléments capillaires les plus utilisés. Leur avantage est qu’ils sont invisibles et permettent d’avoir des cheveux naturels. Même s’il faut reconnaître que les compléments capillaires ont de multiples avantages, il ne faut pas oublier non plus que leur durée de vie est limitée. Ils durent en général, entre 3 et 4 mois. Leur entretien est aussi très important pour assurer leur brillance et leur durée de vie.

La greffe de cheveux

Cette technique consiste à prendre des cheveux sur la nuque, là où les risques de chutes sont moins fréquents, pour les greffer sur la partie chauve de la tête. Cela permet de remplacer les cheveux perdus. La Greffe capillaire se fait sous anesthésie locale et ne nécessite aucune hospitalisation. En d’autres termes, la greffe de cheveux consiste à redistribuer le capital capillaire sur la surface dégarnie. Les techniques de greffes les plus connus sont les microgreffes et les ultras-micro-greffe qui permettent de couvrir une importante zone.

Contrairement aux implants capillaires, la greffe de cheveux ne permet pas de retrouver la densité capillaire. Elle sert juste à camoufler la calvitie. La greffe de cheveux ne requiert pas le suivi de protocoles post-traitement. Les résultats se verront environ 12 mois après l’intervention. La greffe de cheveux n’est pas possible que si la zone donneuse est suffisante, car les cheveux prélevés et greffés ne repoussent pas.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.