Amma Assis : quand le massage contribue à la prospérité de l’entreprise

Le massage assis, ou « Amma assis », est une technique de massage basé sur l’art traditionnel de l’un des pays les plus connus pour le massage : le Japon. En entreprise, cette technique de massage est pratiquée sur une chaise. L’objectif étant d’être pratique et accessible, notamment aux employés.

Les bienfaits du massage assis sont innombrables. En quelques minutes, le « Amma assis » procure à la personne massée détente, relaxation et tonus. En effet, ce massage réduit considérablement, et en temps record, les tensions liées à la vie professionnelle et à l’environnement de travail. Le massage assis signifie littéralement « calmer avec les mains », comme le veut la tradition japonaise d’acupression. Toutefois, il ne s’apparente en aucun cas à une pratique médicale ou thérapeutique, c’est une technique de détente et de relaxation.

L’entreprise, une source de stress et tensions

On passe une grande partie de notre vie en entreprise, c’est pour ça que notre présence dans un environnement caractérisé par les tensions et animés par les conflits entre les collaborateurs, les deadlines interminables, les objectifs de production de plus en plus élevés, la satisfaction de clients très exigeants, les demandes de la hiérarchie etc. représente une des plus grandes sources de stress et de tensions dans notre vie. Cette situation, d’autant plus qu’elle affecte notre quotidien et notre vie en famille, a des répercussions néfastes sur la productivité des employés et par conséquent sur l’efficacité opérationnelle de l’entreprise.

C’est pour cette raison que les entreprises multiplient les actions qui visent à déstresser leurs employés. Des nouvelles stratégies de gestion, aux fêtes d’entreprises, les systèmes de primes, les sorties d’entreprises, en passant par les avantages sociaux sans oublier le comité d’entreprise et les voyages d’entreprise etc. toutes ces actions ont un seul objectif, la motivation des employés et leur adhésion à l’esprit d’équipe.

Bienfaits du massage assis en entreprise

Dans ce cadre, plusieurs entreprises situées en Ile-de-France propose le massage assis à Paris, ce qui représente une alternative aux sociétés souhaitant faire face aux problèmes de production et l’absentéisme, des phénomènes fortement liés aux tensions professionnelles. Ses bienfaits sont multiples. Sur le plan physique, et au bout de quelques minutes, le massage Amma Assis procure rapidement une sensation de détente et un bien être. Il réduit considérablement les blocages et les tensions du dos, de la nuque et des bras. En stimulant les méridiens d’acupuncture et en activant la circulation de l’énergie dans le corps, le massage assis réduit efficacement la fatigue et procure une sensation de relaxation.

Les effets sur la psychologie de la personne massée sont immédiats. La détente physique donne lieu à une sensation de relaxation générale et une détente mentale qui permettent à l’employé de reprendre son activité avec « un nouveau souffle » et, surtout, avec une nouvelle motivation et une plus grande créativité et concentration. En réduisant les douleurs musculaires, dues notamment à certaines positions au bureau ou sur le lieu de travail, le massage assis favorise le bien être intérieur et favorise l’épanouissement individuel et collectif au sein de l’entreprise. Les vertus du massage Amma en entreprise ne sont plus à démontrer, les demandes sur les thérapeutes sont de plus en plus importantes et leurs agendas sont surbookés.

Le massage assis ne demande pas d’équipements spécifiques, seulement une chaise ergonomique. C’est pour cette raison qu’il peut être effectué dans n’importe quel endroit : au bureau, en cabinet privé, à la maison, dans un jardin etc. pas besoin de se déshabiller ou de prendre une douche pour faire une séance de massage amma. Bref, aucune contrainte et la garantie d’un résultat immédiat.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.