Vaincre le stress grâce à la psychologie appliquée

Les personnes actives et même les étudiants connaissent aujourd’hui les différentes manifestations du stress. Insomnie, irascibilité ou encore anxiété, ses effets sont ressentis par l’individu stressé, mais aussi par son entourage. Afin de prévenir un burn-out ou d’éviter d’avoir de mauvais rapports avec ses proches, il vaut mieux apprendre certaines astuces pour évacuer le stress.

Les manifestations et les effets du stress

Les personnes qui évoluent dans un milieu stressant connaissent déjà tous les symptômes. Pour la plupart des gens, il s’agit d’une sensation de mal-être permanent. Cela induit par la suite de  différents troubles psychosomatiques dont le plus courant est l’insomnie. Avoir de la difficulté à s’endormir épuise ensuite le sujet et ouvre la porte à des problèmes de santé comme l’hypertension ou encore les migraines.

Le stress provoque aussi une irascibilité démesurée chez certaines personnes. Elles s’énervent alors pour un rien et commencent à s’éloigner de leurs proches. Cette situation touche de nombreux employés venant d’être promus à un poste à responsabilité. Ils sont effectivement confrontés à de nouveaux défis dans leur travail et la peur de ne pas être à la hauteur se transforme en colère. Physiologiquement, il s’agit d’un désordre hormonal occasionné par le stress.

Combattre le stress grâce à l’accompagnement d’un psychologue

La plupart des Français ne sont pas enthousiastes à l’idée de consulter un psychologue. Néanmoins, ce praticien aide tout un chacun à améliorer son bien-être psychologique. Contrairement aux idées reçues, ses patients ne sont pas tous atteints d’une maladie mentale. En réalité, il prodigue des soins et de précieux conseils à monsieur tout le monde. C’est un allié de taille pour vaincre le stress et augmenter la concentration. Pour ce faire, il apprend à chacun des techniques relevant de la psychologie appliquée.

Le training autogène de Schultz permet par exemple au sujet de se relaxer, quand il le souhaite. Contrairement à une séance d’hypnose classique, il n’a pas besoin de l’intervention d’un praticien. Cette méthode donne les moyens d’induire une réduction de la tension musculaire et de combattre le stress au quotidien. Pour apprendre cette technique, il faudra préalablement consulter un psychologue de relaxation. Afin d’obtenir l’adresse de son cabinet, il suffit désormais de visiter son site d’internet. Beaucoup d’éminents psychologues disposent de leurs propres portails.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.