La réussite des implants capillaires

Les méthodes manuelles

On compte des implants capillaires pas cher de plusieurs sortes. Lorsqu’il s’agit d’implantations en bande, les résultats contiennent souvent des cicatrices visibles par la suite. Il s’agit de prélever une large surface de follicules pileux située en haut de la nuque et de la recoudre au-dessus du crâne, là où les cheveux ont disparu.

avant-apres-greffe-cheveux-miami-e1401205751493

Lorsque les cheveux sont prélevés, les follicules sont séparés par groupe de 1 ou 2 cheveux et viendront se positionner là où les cheveux sont disparates.

Une semaine après l’opération les points de suture seront retirés et des traitements au laser pourront être effectués selon le centre dans lequel vous vous rendez. Le laser permet de mieux guérir les blessures et d’éviter au maximum les cicatrices indélébiles. Pour encourager la repousse, des traitements pourront vous être prescrits comme des vitamines ou des compléments servant à renouveler les cellules plus rapidement. Enfin, au bout de 8 mois, le résultat final sera visible.

Une autre technique, appelée FUE, consiste à prélever manuellement les cheveux dans les zones non touchées par la calvitie, puis de les réimplanter, toujours manuellement, ou à l’aide d’un punch, dans la partie à combler. Lorsque les unités folliculaires sont prélevées, les chirurgiens utilisent un bistouri dont le diamètre est minuscule. Puisque chaque unité folliculaire contient entre 1 et 4 follicules, l’opération nécessite beaucoup de patience et de concentration pour les chirurgiens dont le bras n’a pas le droit à la fatigue durant les 3000 implantations à réaliser.

Les résultats de la FUE sont sans cicatrice puisque l’implantation se fait cheveu après cheveu. Les saignements et les traumatismes sont très largement évités pour laisser place à de beaux cheveux naturels et touffus, qui ne tomberont plus puisqu’ils ne réagissent pas aux hormones mâles responsables de la calvitie.

La méthode robotisée

Enfin, une autre technique consiste à prélever à l’aide d’un robot les cheveux à implanter.

La technique est la même, mais le geste change. En effet, il ne s’agit plus pour le chirurgien d’effectuer à la main chaque prélèvement, mais de contrôler et de manipuler la machine à distance qui, grâce à ses bras articulés, effectue toutes les tâches de prélèvement beaucoup plus rapidement et surtout, plus précisément qu’un humain, même spécialiste.

Les résultats sont meilleurs dans le sens où le système robotisé arrive à scanner et à produire en 3D un schéma du cuir chevelu lui permettant d’implanter le cheveu dans le sens du poil, avec un degré d’angulation parfait.

Non seulement le résultat est sans cicatrice et sans traumatisme, mais les cheveux, après 8 mois, ont quelque chose en plus, une finition inégalée que seule une machine infatigable est en mesure de réaliser.

The Clinic est une clinique de chirurgie esthétique spécialiste en greffe capillaire . Le système robotisé ARTAS fait des miracles sur leurs patients qui affichent des taux de satisfaction proches des 100%.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.7/10 (3 votes cast)
La réussite des implants capillaires, 7.7 out of 10 based on 3 ratings
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.