les meilleures plantes pour rester en bonne santé

Aujourd’hui, on a pu prouver l’efficacité de plusieurs plantes ayant des vertus très avantageuses sur la santé. Antioxydant, coupe-faim ou tout simplement pour faciliter la digestion, prévenir certaines maladies ou retrouver de l’énergie, la consommation des graines de ces plantes, des gélules, des compléments alimentaires, de la tisane ou de leur huile vous permettra de garder la forme.

Utiliser la phytothérapie via ces plantes naturelles pour prendre soin de vous est la meilleure solution au lieu de vous goinfrer de médicaments. Certaines d’entre elles peuvent être saupoudrées dans vos plats, d’autres seront administrées autrement. On peut citer la graine de nigelle, utilisée depuis l’Antiquité en Égypte, considérée comme un remède naturel « pour tous les maux sauf la mort » d’après le prophète Mohammed. Mais elle n’est pas la seule plante médicinale favorable à la santé. Nous allons vous présenter les meilleures plantes pour rester en bonne santé.

La nigella Sativa

Également appelée graine de nigelle ou graine de cumin noir (habba sawda), la nigella sativa est une des meilleures plantes avantageuses pour la santé. Elle regorge de principes actifs qui agissent pour prévenir plusieurs maladies. Elle renforce également le système immunitaire et est connue par ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antihistaminiques, antibactériennes et même anticancéreuses.

Mais cette plante est également très riche en protéines et acides aminés, avec de l’oméga 3 et 6. Elle permet donc de rester en bonne santé car sa prise peut être recommandée lors d’un trouble digestif, un rhume, des migraines, des douleurs dentaires ou même des problèmes de la peau. Elle peut être prise par voie orale en forme d’huile, de graine ou de gélule, mais elle peut également être appliquée sur le corps et les cheveux. Vous pourriez vous en procurer sur Nigella.fr.

Le ginseng

Le ginseng est une plante très affectionnée en Asie, elle a des vertus stimulantes pour retrouver de l’énergie. Les vertus anti fatigue de cette plante s’expliquent par la présence d’un de ses principes actifs, notamment les polysaccharides. Prendre 2g d’extrait alcoolique de cette plante vous apportera du bien-être et vous aidera à retrouver un peu de force.

L’Aloe Vera

L’aloe vera est également une plante médicinale agissant sur l’organisme grâce à ses différentes vertus. Cette plante est constituée à 99% d’eau et regorge de nutriments.

C’est surtout le gel de la plante, riche en vitamines, minéraux et acides aminés qui font la magie de l’ aloe vera. Sous forme de gélule ou de boisson, cette plante médicinale rééquilibre l’organisme et renforce les défenses naturelles donc préserve la santé. Elle favorise la circulation du sang et améliore le métabolisme.

La spiruline

La spiruline est une plante riche en nutriments, en vitamines, en minéraux et oligo-éléments, ce qui lui permet de booster votre énergie, d’améliorer votre santé de tous les jours et prévenir les éventuelles carences alimentaires. C’est également un complément alimentaire naturel, un antioxydant efficace pour contrer le stress. Elle renforce aussi les défenses immunitaires.

Cependant, comme tout autre produit, il sera de mise de ne pas abuser la prise de ces plantes car cela pourrait engendrer des conséquences néfastes à la santé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.