La mutuelle santé pour les infirmiers en devenir et en poste

Dans la vie de tous les jours, nul n’est à l’abri des maladies, des infections, des inflammations pouvant être causées par une simple blessure. Même les professionnels du corps médical tels les infirmiers qu’ils soient en devenir ou en poste sont conscients des risques d’autant plus qu’ils y sont confrontés constamment. Dans le but de se prévenir financièrement de ces malencontreuses éventualités, la mutuelle santé est devenue une nécessité.

La Sécu et la mutuelle

StétoscopeBien que la Sécurité Sociale s’occupe déjà de couvrir chacun de ces adhérents, cela ne suffit pas. La mutuelle santé se présente comme le complément non obligatoire, mais nécessaire permettant de se protéger financièrement en cas de problèmes liés à la santé. Celle-ci rembourse les dépenses laissées par la Sécurité Sociale qui ne couvre que 70 % en moyenne des frais médicaux de ses affiliés. Ces frais médicaux remboursés concernent notamment les dépenses liées à l’achat de médicaments, aux frais d’hospitalisation, aux consultations chez un spécialiste ou en médecine alternative ainsi que les appareillages, les bilans sanguins, les opérations chirurgicales et bien d’autres encore.

Les avantages d’une mutuelle santé pour le corps médical

Contrairement au grand public, le corps médical dispose d’une multitude d’avantages en matière de mutuelle santé. Bien qu’une mutuelle permette de combler les remboursements de la Sécurité Sociale qui sont les dépenses laissées à la charge de la personne, celle-ci n’offre pas une couverture complète. Il y a toujours une petite partie dont doit s’acquitter l’assuré. Pour les professionnels de la santé comme les infirmiers, la mutuelle santé est assez différente. Ces derniers peuvent jouir de tarifs préférentiels en plus d’une souscription sans aucun questionnaire ni limite d’âge. Il y a aussi les remboursements rapides dans un délai de 24 à 48 h après la réception des dossiers, des cotisations offertes à partir d’un énième enfant et des suivants, mais également le tiers payant généralisé qui permet de ne payer aucune avance sur les dépenses pour la majorité des frais médicaux : pharmacie, optique, radio, échographie, hospitalisation, laboratoire, auxiliaires médicaux… Cette prise en charge permet aux infirmiers de ne débourser aucun centime en cas de problèmes liés à leur santé.

Dans tous les cas, la mutuelle santé est une réelle nécessité que ce soit pour les particuliers que les professionnels de la santé comme les infirmiers étant donné le remboursement insuffisant des frais médicaux proposés par la Sécurité Sociale. La souscription à celle-ci est rapide et ne nécessite pas de longs questionnaires pour le corps médical en plus des prestations avantageuses comme une prise en charge complète ainsi qu’un remboursement rapide.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
This entry was posted in Informations pratiques and tagged . Bookmark the permalink.