Des moyens naturels pour mettre fin aux odeurs de pieds

Beaucoup de personnes sont touchées par les mauvaises odeurs de pieds (bromhidrose).
Cela peut provenir d’une transpiration excessive des pieds, de la présence de champignons, d’une situation très stressante ou bien de troubles liés aux hormones ou même à l’utilisation de chaussures de sports ou de sur-chaussures professionnelles.

Ces mauvaises odeurs peuvent cependant se traiter par le biais de différents soins. Il faut noter que tous ne sont pas forcément naturels. Découvrez donc des remèdes naturels permettant ainsi de combattre ces mauvaises odeurs.

4 remèdes pour en finir avec les odeurs de pieds

Le masque d’argile pour les pieds

L’argile est très connue pour ces fameux masques pour le visage mais il faut savoir qu’elle est bienfaisante également pour les pieds. Voici les étapes pour faire un masque d’argile pour les pieds.

  •  il suffit de prendre de l’argile rouge ou verte et de la mélanger à de l’eau de préférence tiède.
  • la pâte qui en ressort doit recouvrir les pieds et poser durant 20 minutes.
  • une fois le temps écoulé, il faut rincer les pieds toujours à l’eau tiède.

L’opération se renouvelle 1 à 2 fois par semaine. Du fait que l’argile peut légèrement assécher la peau, il est conseillé de l’hydrater après chaque soin.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont connues et reconnues pour tous les bienfaits qu’elles procurent.

Un mélange d’huile d’olive, d’amande ou bien de tournesol avec des huiles essentielles et le tour est joué. Vous pouvez mélanger les huiles essentielles avec une crème hydratante pour éviter de dessécher la peau

L’huile la plus efficace est celle de l’arbre à thé qui permet d’éliminer les champignons et autres bactéries présents en cas de transpiration excessive des pieds. La lavande est aussi bien car elle possède des propriétés nettoyantes et apaisantes.

Le bain de pieds

Le bain de pieds est utilisé depuis la nuit des temps. Non seulement il est efficace contre les mauvaises odeurs mais en plus de cela, il permet d’éliminer les toxines et de faire dégonfler les pieds.
Il n’y a rien de plus simple pour réaliser un bain de pieds.

De l’eau chaude et deux cuillères soit de bicarbonate de sodium soit de gros sel marin et l’on plonge les pieds dans le bain durant 30 minutes. L’idéal est de le faire tous les jours et de préférence avant d’aller se coucher.

De la poudre dans les chaussures

Pour prévenir des mauvaises odeurs, il existe une autre possibilité. Le soufre ou bien l’acide borique sont deux poudres qui ont pour but d’éviter la transpiration excessive mais aussi la naissance de champignons. Il suffit tout simplement d’en déposer un peu dans les chaussures.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.