Quels critères prendre en compte pour bien choisir son oreiller ergonomique ?

Dès leur réveil, certaines personnes peuvent être de très mauvaise humeur. Cela peut être dû à une nuit de sommeil agitée se manifestant par des douleurs cervicales ou des crampes musculaires au réveil. Pour remédier à ce fréquent problème, il est essentiel de savoir choisir sa literie, son matelas, mais surtout son oreiller ergonomique. Cependant, un éventail de choix d’oreillers ergonomiques est proposé sur le marché. Ainsi, il est de plus en plus difficile de faire le bon choix. Pour ne pas vous tromper, voici les critères à prendre en compte pour mieux choisir un oreiller ergonomique.

La forme de l’oreiller

En matière d’oreiller ergonomique, différents choix de forme s’offrent à vous. Cependant, contrairement à tout autre accessoire fonctionnel, un oreiller ergonomique ne se choisit pas selon son design. Pour bien choisir son oreiller ergonomique, il faut tenir compte de votre position de sommeil. En effet, chaque forme d’oreiller est adaptée à une position de sommeil bien précise. Par exemple, pour les personnes dormant sur le côté, il est conseillé d’opter pour un oreiller ergonomique bombé sur les deux côtés laissant un creux au milieu pour que la tête, le cou et le dos soient en parfait alignement. Ce qui vous éviterait de vous casser le cou durant votre sommeil ou d’avoir des crampes dorsales à votre réveil. Des oreillers ergonomiques en forme de papillon sont également fabriqués pour satisfaire les personnes souffrant de douleurs cervicales ou lombaires.

Le garnissage de l’oreiller

Différentes sortes de matière servent à garnir les oreillers ergonomiques, notamment le bambou, le coton, le latex, etc. Le choix de la matière de garnissage de votre oreiller ne dépend que de vos goûts. Cependant, la matière la plus connue et la plus prisée sur le marché est la mousse viscoélastique. Elle sert à fabriquer la mémoire de forme. Les oreillers faits de cette matière peuvent parfaitement s’adapter à la forme de la tête et du corps. Ainsi, ils garantissent un confort optimal et conviennent à toutes les positions du dormeur. Les oreillers en matière de forme sont très conseillés pour les personnes souffrant de maux de dos ou de douleurs cervicales. Ils sont également recommandés pour les personnes ayant une peau sensible étant donné que la matière limite la prolifération des bactéries et donc évite toute éventuelle allergie.

La consistance de l’oreiller

Avant d’acheter un oreiller ergonomique, il est évidemment important de vérifier sa consistance étant donné que cet aspect est très influent sur le confort durant le sommeil. Un panel de choix de consistance s’offre à vous en matière d’oreiller ergonomique. Il existe en effet des oreillers fermes, des oreillers souples et des oreillers se trouvant entre les deux. Pour déterminer la consistance d’oreiller qui vous convient, il faut se référer à votre position de sommeil. Si vous êtes le genre de personne à dormir sur le dos, les oreillers fermes sont recommandés. Par contre, si vous avez tendance à dormir à plat ventre ou bien sur le côté, un oreiller ergonomique souple sera plus convenable. En outre, la consistance d’un oreiller peut également se choisir selon le goût de chacun, selon sa morphologie ou selon son poids.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.