Besoin d’un ostéopathe en urgence ? Il y a des solutions !

Depuis que l’ostéopathie a réussi à se tailler une place parmi les innombrables branches que compte la médecine moderne, on peut dire qu’elle connaît un succès monstre. De plus en plus de gens s’en remettent à cette pratique non conventionnelle, qui sort du cadre classique du soin médicamenteux pour proposer une formule complètement différente, inspirée des connaissances du corps et de l’esprit. Une technique que l’on retrouve – à des degrés divers – dans les disciplines les plus exotiques, telles l’acupuncture ou encore certaines médecines traditionnelles africaines.

Au jour d’aujourd’hui, avoir besoin de voir un ostéopathe en urgence ne pose aucun problème. Vous consultez via ce site un ostéopathe à Paris et un grand nombre de services vous seront proposés. Dans cet article, nous allons justement nous pencher sur tous les soins et toutes les options auxquels vous pourrez avoir accès dans le cas où vous chercheriez un ostéopathe en urgence.

urgence ostéopathe3

En cabinet ou à domicile ?

De la même manière que la plupart des médecins généralistes proposent de se déplacer jusqu’à votre domicile pour délivrer leur diagnostic, l’ostéopathe pourra se rendre chez vous avec tout le matériel adéquat pour répondre à une situation d’urgence. Le principe de l’ostéopathie étant basé sur une utilisation des mains pour soulager la douleur – par un habile procédé induisant une parfaite compréhension des « liens invisibles » entre différentes parties du corps humain – le praticien peut pour ainsi dire vous soigner dans toutes les situations.

Ainsi, vous pourrez également faire appel à lui sur votre lieu de travail, ou encore vous rendre vous-mêmes dans un cabinet d’ostéopathie spécialisée. Ce choix qui vous est laissé peut paraître futile : après tout, vous êtes habitués à ce que le médecin conventionnel frappe à votre porte. Mais dans le cadre de l’ostéopathie, ce paramètre revêt une toute autre signification. En effet, cette pratique, longtemps considérée – par l’Ordre des Médecins – comme flirtant avec le charlatanisme, a désormais besoin d’optimiser son image auprès du public.

Or un service tel que le déplacement à domicile coûte plus cher. Et coûtant plus cher, il se pose d’emblée comme un service plus « haut de gamme » que la moyenne. Une obligation de résultat est là. Ainsi, le déplacement d’un ostéopathe en urgence devient un gage de qualité. Le patient s’attend à ce que le professionnel à qui il aura à faire soit à la hauteur d’un médecin digne de ce nom.

urgence ostéopathe2

Quels soins ostéopathiques recevrez-vous ?

Le besoin d’un ostéopathe en urgence n’est pas une chose si banale : il suffit par exemple d’avoir un dos un peu fragile, et on a tôt fait de se coincer une vertèbre ou de réactiver une scoliose… Le professionnel que vous allez contacter aura peut-être un domaine de spécialisation plus adapté à certains types de personnes : sportifs, personnes âgées, nourrissons, femmes enceintes… d’où l’importance de bien vous renseigner avant de recevoir les soins !

De la même manière, si jamais vous faites appel à un ostéopathe à domicile, certains praticiens choisissent de se répartir les zones et les types de lieux dans lesquels se rendre : par exemple au travail, à l’hôtel, dans un centre sportif ou autres… Enfin, vous pouvez faire appel à un ostéopathe en urgence, mais vous pouvez également prendre rendez-vous et même – comme dans le cas du club sportif mentionné ci-dessus – lui demander de prévoir des consultations régulières.

Concernant les soins en eux-mêmes, il faut bien comprendre une chose : l’ostéopathe considère que tout mal physique ou psychologique provoque une réaction quelque part dans le corps. Vous pouvez d’ailleurs cliquer ici pour en savoir plus ! Ainsi, en partant de cette réflexion, on établit une corrélation entre une tension, par exemple dans une certaine zone du cou, et un mal-être psychologique distinct.

urgence-osteopathe1

L’intervention d’un ostéopathe en urgence est d’autant plus importante et bonne pour vous que le diagnostic se fait rapidement, et que le soin qui en découle s’administre immédiatement. Cela crée une rupture avec la médecine conventionnelle dont les prescriptions médicamenteuses demandent un déplacement en pharmacie, un déboursement supplémentaire, et même de la paperasse administrative en vue du remboursement !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Besoin d’un ostéopathe en urgence ? Il y a des solutions !, 10.0 out of 10 based on 1 rating
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.