Les troubles envahissants du développement pour les nuls !

Avez-vous entendu au moins une fois parler des troubles envahissant du développement (TED) ? Ils se caractérisent par des retards dans le développement de l’enfant, des problèmes de socialisation et de communication, des mouvements répétitifs et des comportements stéréotypés. Mais le terme (TED) n’est plus utilisé depuis 2013 et rebaptisé : les troubles du spectre de l’autisme (TSA). Focus.

Les TED : c’est quoi ?

L’Association américaine de psychiatrie a reclassé le trouble autistique, le syndrome d’Asperger, le trouble désintégrateur de l’enfance et le trouble de développement omniprésent non spécifié (PDD-NOS), en tant que troubles du spectre autistique. Le concept de spectre est une manière médicale de diagnostiquer les enfants atteints de ces troubles. Les jeunes patients peuvent être aussi affectés d’une déficience intellectuelle. Malgré les déficits importants cognitifs, sociaux, sensoriels et des difficultés de langage, ils peuvent avoir des capacités d’apprentissage.

Les enfants atteints de spectre de l’autisme ont des problèmes de communication sociale et d’interactions. Ils présentent certains comportements répétitifs comme le braquage manuel, le basculement, le saut ou le tourbillon. La plupart du temps, ces patients évitent le contact avec les yeux et ont une voix aiguë ou plate. Ils n’aiment pas les changements apportés à leurs routines.

Le diagnostic et le traitement

Trouver toutes les causes des troubles envahissant du développement fait l’objet de nombreuses interrogations. Les scientifiques considèrent la génétique comme l’un des facteurs de risque. Mais ils n’ont pas toutes les réponses, car aucun «gène de l’autisme» n’est encore détecté. Pour faire le diagnostic, les médecins observent et posent des questions aux parents sur les comportements de l’enfant. Il n’existe pas de test de laboratoire pour le trouble du spectre autistique. Si les symptômes sont avérés, des ressources peuvent être mises en place pour aider l’enfant à atteindre son plein potentiel. Il existe des médicaments pour aider les enfants atteints à mener une vie normale. Mais ils fonctionnent mieux lorsqu’ils sont associés à une thérapie. Cette dernière développe la socialisation et d’autres compétences de la vie.

Les TED : une façon de vivre

Les enfants ou adultes qui ont des troubles envahissant du développement voit le monde différemment. Leurs victoires et leurs défis peuvent être très différents de la vôtre. Ils doivent être aimés et appréciés tels quel sont, avec leurs propres personnalités. Le soutien et un bon suivi peuvent leur aider à mieux vivre dans le présent et l’avenir. Ils sont capables de réaliser de grandes choses avec l’acquisition de certaines compétences. Il existe de très bons Foyer d’hébergement pour adultes handicapés qui accueille les personnes atteintes de troubles envahissant du développement tel que Les Lotus. Un centre qui s’est spécialisé dans l’accompagnement d’adultes handicapés.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
This entry was posted in Généralités. Bookmark the permalink.