Le thé noir vous aide à maigrir plus rapidement et sans difficulté

Certes, vous n’allez pas fondre comme de la glace au soleil, mais cette boisson pourrait vous offrir cette dose de réjouissance tant espérée afin de supprimer ces kilos superflus. Comme c’est le cas pour toutes les pertes de poids, les scientifiques apportent leur grain de sel avec quelques études parfois intéressantes.

Ajoutez un peu de thé noir à votre quotidien pour perdre du poids

Si des études sont tirées par les cheveux et n’apportent aucun intérêt, d’autres peuvent vous renseigner sur les pratiques à privilégier et celles à reléguer aux oubliettes. Si vous souhaitez maigrir plus rapidement et enfiler cette robe de soirée tant désirée, le thé noir deviendra sans doute votre meilleur ami. Ses pouvoirs amincissants ont été identifiés par les scientifiques de l’UCLA et relayés dans l’European Journal of Nutrition. Bien sûr, il ne suffit pas d’ingurgiter une quantité astronomique tous les jours pour perdre 15 kg. L’astuce a tout de même ses limites, car vous devrez aussi vous focaliser sur votre alimentation. Elle doit être à la fois saine et équilibrée tout en étant accompagnée d’une pratique sportive.

Les polyphénols du thé noir sont étudiés à la loupe

Ce combo vous permettra de maigrir plus facilement, mais, pour que les résultats soient obtenus plus rapidement, le thé noir vient vous épauler. Les chercheurs ont pu constater qu’il agissait sur la flore intestinale, et plus particulièrement les bactéries qui peuvent être la cause d’une perte de poids. Les polyphénols présents dans le thé noir pourraient ainsi modifier cette quantité, ce qui aurait un impact direct sur votre silhouette. Une double conclusion a pu être apportée avec cette enquête :

Attention, votre flore intestinale ne doit pas être déséquilibrée

Certains pensent que le surpoids et l’obésité sont favorisés par une alimentation désastreuse, riche en sucre et en graisse. Certes, si vous passez tous les week-end à McDonald’s afin d’ingurgiter un maximum de Big Mac, les effets sur la balance seront dévastateurs. Par contre, une autre information doit être prise en compte surtout si vous n’êtes pas à l’origine d’excès significatifs. La flore intestinale aurait un rôle important, car, si elle est déséquilibrée, elle provoquera le surpoids. Par conséquent, inutile de vous lancer dans un régime amincissant si vous ne la chouchoutez pas un minimum. D’autres désagréments seront au rendez-vous puisque votre système immunitaire sera affaibli à cause de ces microbiotes.

Désormais, vous savez qu’un régime n’aura pas forcément l’effet escompté si le pourcentage de bactéries dans votre flore intestinale est élevé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Le thé noir vous aide à maigrir plus rapidement et sans difficulté, 10.0 out of 10 based on 1 rating
This entry was posted in Généralités. Bookmark the permalink.