Quelques conseils utiles pour bien manger durant la grossesse

On vous a toujours dit qu’il faut avoir une alimentation saine et équilibrée. Et cette règle demeure surtout pendant la grossesse. En effet, pour que cette période se passe de la meilleure des manières, il faut faire attention à ce qu’on mange. Alors, pour vous aider à avoir de bonnes habitudes alimentaires durant votre grossesse, suivez le guide.

Toujours bien manger

Il faut savoir que c’est le corps de la future mère qui fournit au bébé tout ce dont il a besoin pour bien grandir et bien se développer. C’est alors pour cette raison qu’il ne faut pas prendre l’alimentation de la femme enceinte à la légère. Et il faut savoir que si vous mangez bien, vous ressentirez moins de fatigue, mais aussi moins de baisses d’énergie. Ce qui fait que la grossesse se déroule mieux.

Alors, la première chose qu’il faut faire c’est de manger les 3 repas par jour, un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner. D’autre part, vous avez aussi besoin de prendre des collations. Vous pouvez par exemple manger un fruit vers 10 heures et vers 4 heures de l’après-midi. Vous pouvez aussi prendre un pot de yaourt ou de compote de fruit. Et plus important encore, mangez de façon régulière.

Cela contribuera vraiment à vous apporter à vous à votre bébé toute l’énergie dont vous aurez besoin. Par ailleurs, il ne faut jamais négliger le suivi médical. Aussi, demandez toujours conseil auprès de votre médecin si vous avez des soucis par rapport à votre alimentation.

Lui seul sera en mesure de vous prescrire des médicaments pour vous accompagner. Et comme il s’agit de votre alimentation, il vous prescrira peut-être des compléments alimentaires. Et sachez que vous pouvez les obtenir en restant chez vous. Il ne vous suffit alors que de chercher et de commander, via une parapharmacie en ligne, des compléments alimentaires pour femmes enceintes.

Savoir quoi manger et en quelle quantité

Maintenant que vous savez que vous devez bien manger pour votre bien, mais aussi pour celui de votre bébé, il convient de savoir comment faire.

  • Les fruits et légumes

Pendant la grossesse, il faut consommer les fruits et les légumes frais en abondance. En effet, ces derniers possèdent des nutriments tels que les minéraux et les vitamines essentiels pour le bien-être de votre bébé. Et pour que les légumes conservent leur saveur et tous les éléments nutritifs dont vous avez besoin, il est préférable de les faire cuire à la vapeur ou au four. Sachez également que vous pouvez aussi les sauter avec un peu d’huile d’olive. Par ailleurs, il est conseillé de manger des légumes à chaque moment du repas et des fruits en guise de collation ou en dessert.

  • Les produits laitiers

Le lait ainsi que ses substituts vous fourniront la quantité de protéine, de calcium, mais aussi de vitamine D nécessaire au bon déroulement de la grossesse. Toutefois, si vous n’êtes pas trop porté sur le lait, vous pouvez, par exemple, en ajouter un peu dans vos recettes. Entre autres dans vos smoothies, dans vos potages ou encore dans vos sauces. Mais le mieux c’est d’en boire au moins deux tasses de 250 ml de lait par jour.

  • Les produits céréaliers

Les produits céréaliers sont également très importants durant la période de gestation. Non seulement les fibres qu’ils contiennent vont vous aider dans la digestion des aliments, mais vont aussi prévenir la constipation. Dans ce cas, ne négligez surtout pas cette famille d’aliments. D’autre part, il faut savoir qu’ils contiennent aussi quelques vitamines et des minéraux. Pour avoir votre portion quotidienne de céréales, vous pouvez manger du pain, des pâtes alimentaires, du riz brun ou encore des spaghettis.

  • La viande et le poisson

La viande et le poisson sont également des produits que la femme enceinte devrait manger. En effet, ces derniers sont riches en protéines, en fer et en bon gras. Il faut savoir que tous ces éléments participent à la bonne formation des organes du fœtus et surtout son cœur. Concernant la viande, vous devrez consommer au maximum 100 grammes par jour. Et quant au poisson, il est conseillé d’en manger au moins deux fois par semaine. Par ailleurs, il est à noter que les viandes transformées telles que les charcuteries sont à éviter durant la grossesse, car elles sont trop grasses et trop salées.

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