L’intérêt des applications prophylactiques

Le téléphone est devenu actuellement un accessoire multifonction. Il sert à la fois de réveil, de calendrier, d’agenda et de lecteur de musique. Désormais, il est également possible de faire un suivi de son état de santé grâce à une application sur son Smartphone.

L’utilité du Smartphone dans le domaine de la santé

Le choix de l’utilisation des téléphones intelligents pour combattre les maladies est une invention ingénieuse des spécialistes de la médecine. Ils ont su utiliser un algorithme de prévention santé pour informer et préparer les patients aux dangers auxquels ils s’exposent. De ce fait, les personnes qui utilisent l’application vont dans un premier temps répondre à un quizz. Ce dernier permet de déterminer les habitudes ainsi que le mode de vie de la personne.

Après avoir communiqué des informations sur sa morphologie, sa vie ainsi que ses habitudes. Un diagnostic va alors être émis par les algorithmes selon les réponses de la personne. Néanmoins, il faut noter que l’application va uniquement servir de prophylaxie. Elle ne remplace pas le rôle des médecins. Au contraire, elle procure uniquement des suggestions et des conseils pour que la personne puisse vivre sa vie en étant en bonne santé.

Pour en savoir plus sur la prophylaxie, vous pouvez lire cet article.

Les applications prophylactiques pour prédire les risques de santé

Les applications prophylactiques sont des moyens prisés pour être en forme. En effet, basé sur la science de l’équilibre, ce nouveau mode de prévention contribue à harmoniser le quotidien de l’individu. Pour cela, cet outil va s’imprégner des différentes habitudes de son utilisateur et établir son profil. Il détermine ensuite les actions à adapter et celles qui peuvent améliorer l’état de santé de la personne. Dans ce cas, le patient peut avoir une réponse personnalisée. Il n’existe pas de solution parfaite pour un certain type de problèmes. Chaque réponse est donc taillée pour un seul profil d’utilisateur.

La gestion du stress figure parmi les différentes attributions de cette application. En effet, elle permet de maintenir le corps dans un état neutre. Plusieurs faits du quotidien peuvent mener l’organisme à la frustration et à la nervosité. Le but de cet outil est donc de préserver son utilisateur de toutes les sources de stress qu’il peut rencontrer dans la vie de tous les jours.

Fonctionnement de l’application

Afin de mieux apporter un diagnostic, l’application utilise un algorithme assez complexe établi par des experts et des professionnels de la santé. Par conséquent, l’utilisateur répond à différentes questions afin d’établir son profil. Ces dernières sont proposées sous forme de question à choix multiples et permettent de déterminer les habitudes du patient. À partir de là, l’outil va proposer des modifications sur le mode de vie de la personne qui l’utilise afin que cette dernière soit en meilleure santé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
This entry was posted in Généralités. Bookmark the permalink.