La vente en ligne est-elle un bon complément du point de vente ?

La parapharmacie en ligne est la cyber-version des parapharmacies que vous connaissez. Cet article se penche sur leurs similitudes… et leurs différences.

Avec l’apparition et la prolifération sur le marché de la parapharmacie en ligne, le point de vente classique que nous avons l’habitude de voir dans nos rues et qu’il est souvent facile de confondre avec une pharmacie classique, a perdu son monopole sur la clientèle. Mais la question mérite d’être posée : la vente sur Internet et la vente physique sont-elles complémentaires, ou sont-elles plutôt concurrentes ?

Le point de vente, un système fiable et habituel

Un système pour l’heure indispensable…

Les personnes ayant connu le monde avant l’ère d’Internet pourront toujours se rendre dans une parapharmacie en se disant qu’il n’y a que ça de vrai. Et d’une certaine manière, elles n’auront pas tort puisque la parapharmacie physique offre l’avantage de disposer d’une quantité colossale de matériel et de produits principalement axés sur l’hygiène, la beauté et la santé corporelle, ainsi que de médicaments disponibles sans ordonnance. De ce point de vue-là, il est donc certain que la parapharmacie  classique n’a rien à envier à sa petite sœur la parapharmacie en ligne…

… mais vieillissant

Cependant, ce même système s’essouffle, quoi qu’on en dise, dans l’œil sévère du client : des horaires peu commodes, aux ruptures de stock fréquentes et intempestives… et ne parlons même pas des quelques boutiques ouvertes après 20h, rarement pratiques d’accès et pas toujours approvisionnées par les meilleures marques.

D’aucuns pourront arguer qu’on a toujours fait avec. Oui seulement voilà, nos jeunes générations n’ont plus l’habitude de prendre du temps pour bien faire les choses, d’accepter une condition comme un état de fait. Les jeunes générations travaillent à rendre la vie plus simple. C’est pourquoi tout ce qui s’achète aujourd’hui s’achète sur Internet. Qu’il s’agisse de films, de nourriture, ou encore de matériel sportif, il n’est pas un produit (ni un service) qui ne nous soit pas offert sur la toile. Alors pourquoi pas des produits parapharmaceutiques ?

La parapharmacie en ligne, un concept séduisant

Si elle ne remplace pas le point de vente physique, la cyber-parapharmacie est tout de même loin de ne servir à rien. Si la quantité de choses que l’on y trouve est parfois moindre, le nombre des clients prêts à s’y fournir va en s’accroissant. En effet, l’intérêt d’une parapharmacie en ligne réside principalement dans la possibilité de se faire livrer chez soi. Il n’est pas toujours simple ni encourageant de passer le peu de temps libre qu’on a entre deux journées de travail (ou autres) à courir après une parapharmacie de qualité. La vente sur le web balaie pour toujours ce problème !

Des sites Internet pensés pour le client

Il faut bien entendu se méfier de sites Internet proposant des produits contrefaits ou périmés. Un produit interdit à la vente sans ordonnance ou une marque inconnue vendue sur une parapharmacie en ligne devra vous mettre la puce à l’oreille ! Toutefois, les sites spécialisés et agréés par l’Agence Régionale de Santé (ARS) garantissent une fiabilité totale des produits.

Rendez-vous sur medical-beaute.com pour voir un exemple étayant parfaitement le propos. Les produits sont entièrement disponibles à la commande, comme dans n’importe quelle boutique en ligne. La différence avec celles-ci, bien sûr, est dans la nature de ces produits : soins pour le corps, crèmes spéciales, et parfois même produits de luxe… l’offre varie des crèmes de protection contre le soleil, aux ingrédients naturels réputés pour leurs vertus, aux soins rajeunissants en passant même par tous les traitements possibles et imaginables pour vos cheveux. Entre la vente de matériel médical et celle de produits de beauté de qualité, le tout à des prix plus qu’attrayants, cette parapharmacie en ligne, comme beaucoup d’autres, gagne à être reconnue !

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