Les jus verts : un élan de santé !

Une quantité de plus en plus importante de personnes qui ont à cœur d’améliorer leur mode de vie comprennent que l’alimentation est l’un des vecteurs décisifs pour ce faire. Aussi, il existe un certain nombre de principes connus qui peuvent être immédiatement appliqués :

  • éliminer la nourriture industrielle
  • s’orienter vers la consommation de produits bio
  • acheter des fruits et des légumes locaux

Cependant, on constate qu’il y a une véritable prise de conscience des bienfaits des fruits et des légumes bio pour justement améliorer la qualité de son alimentation et donc ses effets sur notre santé. On voit ainsi un peu partout des initiatives liées à la permaculture ou à la réalisation d’un potager à domicile, des démarches qui visent évidemment à produire dans les meilleures conditions possibles des aliments sains, c’est-à-dire naturels et exempts de produits chimiques.

Boire des jus, quel intérêt ?

Parmi les moyens les plus intéressants pour augmenter le nombre de légumes dans notre alimentation quotidienne, il y a le recours à l’extracteur à jus, qui reste la voie royale pour augmenter facilement et rapidement ce type d’aliments. En effet, cette machine à faire les jus est la plus performante du marché car elle permet avec un système de vis sans fin d’effectuer une pression à froid, mais aussi offre un rendement très intéressant pour ceux qui voudraient faire de grandes quantités de jus.

Avec les légumes sous forme de jus, vous pouvez consommer une plus grande quantité de nutriments et donc alimenter votre organisme en produits sains.

jus vert bon pour la santé

Pourquoi le jus vert est-il si populaire ?

Parmi les jus les plus en vogue actuellement, il y a le jus vert qui est l’un des plus connus. Le jus vert est un jus qui est réalisé avec une grande quantité d’aliments verts (chou, épinard…) connus pour leur teneur en chlorophylle. L’idée est ainsi d’apporter aux cellules une quantité d’oxygène importante pour les aider à éliminer les déchets et ainsi lutter contre l’excès d’acidité de notre organisme.

Pour préparer une recette de jus vert, il n’est pas forcé de mettre uniquement des légumes verts. Rien ne vous empêche d’agrémenter votre jus avec une orange ou de la pastèque : cela donnera un goût bien meilleur à votre jus et vous pourrez ainsi en consommer une plus grande quantité. Ces jus ne sont cependant pas conseillés si vous débutez dans l’univers des jus. Il vaut mieux s’orienter vers des saveurs que vous aimez, notamment vers des fruits, et de faire un certain nombre de tests dans le but de mieux cerner ce qui vous plaît !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
This entry was posted in Généralités. Bookmark the permalink.