Influencer le sexe de bébé : quelles sont les méthodes efficaces ?

Quand le premier enfant commence à grandir, il est temps pour les parents de penser à concevoir le deuxième. Si le couple désire choisir le sexe de son bébé, il existe de nouvelles méthodes à adopter pour réaliser ce rêve. Les conseils et l’accompagnement d’un expert en la matière sont de mise pour obtenir des résultats à la hauteur des attentes.

Suivre un programme diététique personnalisé

Plusieurs mois avant la grossesse, il est recommandé d’adopter un régime diététique. Cette option est la plus adaptée pour celles qui préfèrent modifier l’alimentation, plutôt que de se lancer dans les calculs de la date idéale pour concevoir l’enfant. Bien qu’elle soit parfois contraignante, cette méthode a fait ses preuves statistiquement pour choisir le sexe de son bebe. En effet, il n’est pas toujours facile de céder à la tentation d’un aliment interdit lors des dîners entre amis ou des sorties en amoureux. Il suffit tout simplement de retenir que tout est question d’équilibre. Pour compenser au mieux cet écart, les conseils d’un nutritionniste sont de mise.

Le programme diététique est avant tout la combinaison de deux techniques efficaces. La première consiste à déterminer la bonne date pour tomber enceinte. Elle est pratiquée depuis les années 60 par de célèbres scientifiques, dont le Docteur Séguy et le  Docteur Shettles. Pour ce faire, il est indispensable d’effectuer des tests d’ovulation. L’usage d’un matériel adapté à cet effet est indispensable pour la fiabilité des résultats. Toutefois, avant de l’utiliser, il est important de connaître la durée du cycle ou la date entre le premier jour des règles et le dernier jour avant les prochaines. Quant à la deuxième technique, elle se base sur l’alimentation pour l’orientation du pH urinaire. Ainsi, il est nécessaire de réaliser un suivi du pH de la glaire. Plus il est acide, plus il favorise le passage des spermatozoïdes X (fille). Plus il est alcalin, plus il oriente le passage des spermatozoïdes Y (garçon).

Connaître la durée de vie des spermatozoïdes pour influencer le sexe de bébé

Il s’agit de l’une des méthodes les plus scientifiques. Un des docteurs suscités a sorti un livre portant sur le choix du sexe de l’enfant dans les années 70. Il y expose la méthode basée sur la durée de vie des spermatozoïdes en fonction du chromosome qu’ils portent. Si lors de la fécondation, l’ovule porteur d’un chromosome X fusionne avec un spermatozoïde Y, l’embryon sera XY, ce qui donnera naissance à un petit prince. Dans le cas contraire, les heureux parents auront une petite princesse.

Toutefois, il est essentiel de noter que les spermatozoïdes Y sont plus fragiles. Ils peuvent survivre jusqu’à cinq jours dans l’utérus. Si le couple fait l’amour cinq jours avant l’ovulation, le gamète mâle Y risque de mourir avant de rencontrer l’ovule. Cela sera facilement fécondé par le chromosome X.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
This entry was posted in Généralités. Bookmark the permalink.