Pourquoi de plus en plus de femmes se font refaire le nez ?

Dans le monde de la chirurgie esthétique, on constate que de plus en plus de femmes sautent le pas et se font refaire le nez. Si vous êtes vigilant, vous remarquerez qu’il y a certainement quelqu’un dans votre entourage qui a déjà eu recours à cet acte chirurgical, si ce n’est plusieurs. Toutefois, pour ceux qui n’ont jamais vraiment eu de complexe à ce sujet, il peut être difficile de comprendre pourquoi certaines ont recours à la chirurgie.

Quelles sont les raisons qui peuvent pousser une femme à se faire refaire le nez ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser une femme à se refaire le nez. Tout d’abord, il se peut que le problème soit d’ordre médical, comme par exemple pour toutes celles qui présentent un handicap sérieux entraînant une gêne intense ou des difficultés respiratoires. Dans d’autres cas, la cause peut être psychologique. En effet, certaines personnes sont tellement complexées par leur nez qu’elles en deviennent totalement obsédées. Dans ce genre de situation, la rhinoplastie semble être une solution de se délivrer de ce problème.

Toutefois, il peut être nécessaire d’accompagner cette chirurgie d’un suivi psychologique afin que le patient puisse accepter ce changement important sur son corps. Pour certain, la rhinoplastie sera également le moyen de résoudre un problème de malformation due à un accident. De façon générale, on considèrera que les bonnes raisons de se refaire le nez seront très diverses et qu’elles dépendent de chacun.

Le chirurgien plastique : votre meilleur allié

Même si vous avez une idée du nez qui pourrait vous aller, il se peut que cela ne soit pas du tout en harmonie avec le reste de votre visage. Le chirurgien esthétique se positionne donc comme votre meilleur allié afin de vous proposer une intervention qui correspond à vos attentes. Cette étape ne doit pas être prise à la légère et ce professionnel sera la personne la mieux placée pour vous conseiller et pour répondre à toutes vos interrogations. Il est d’ailleurs vivement recommandé de lui faire part de toutes vos questions et de tous vos doutes à propos de cette future chirurgie plastique.

Comment trouver son chirurgien plastique sur Lyon ?

Vous êtes sur Lyon et vous envisagez de vous faire refaire le nez ? Afin que cette étape se passe le mieux possible, vous allez devoir trouver le chirurgien idéal. Le Dr Damien van de Stegen est chirurgien esthétique et plastique à Lyon et ses alentours. Il sera en mesure de vous proposer un avis à la fois franc et honnête afin de vous proposer un résultat en accord avec vos attentes et votre morphologie. Dans le cas d’un problème médical vous poussant à envisager la rhinoplastie, il sera la meilleure personne pour vous aider à résoudre ce problème et pour vous aider à aller de l’avant.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
This entry was posted in Généralités. Bookmark the permalink.