Quels aliments pour une meilleure cicatrisation ?

Pour favoriser la cicatrisation des tissus, on peut suivre une série d’indications médicales pour que son impact sur la peau soit le moindre possible. En effet, il est important d’inclure dans votre alimentation des ingrédients riches en vitamines A, C et K.

L’alimentation joue un grand rôle dans notre santé qu’elle semble également au cœur des problèmes de notre santé. Des études se suivent pour rappeler qu’une alimentation équilibrée pourrait réduire le risque de maladies chroniques comme le diabète, l’obésité, limiter les maladies cardio-vasculaires et nous protéger de certains cancers.

Le pouvoir cicatrisant de la vitamine C

L’organisme humain a besoin d’un bon apport de vitamine C pour la croissance et la régénérescence des tissus du corps, qu’ils soient internes ou externes. En effet, la vitamine

C’est indispensable pour synthétiser une protéine qui aide nos cellules, nos tissus, nos tendons et nos muscles à se former. Les agrumes sont des aliments riches en vitamines C.

Ils font parties de nutriments essentiels pour aider à cicatriser les blessures. L’objectif de ces vitamines dans le corps est de restaurer les blessures et de se protéger des infections en produisant une protéine qui cicatrise la peau et les vaisseaux sanguins. En outre, la vitamine C exerce un pouvoir puissant sur la peau qui favorise sa cicatrisation. Elle aide à réduire toutes sortes de trouble comme les gencives sensibles. Voici quelques aliments qui contiennent le plus de vitamine C : les oranges, les mandarines, les kiwis, l’ananas.

L’importance de la vitamine K

Les vitamines sont essentielles au bon fonctionnement de notre organisme. Notamment, il est important de consommer quotidiennement des aliments qui permettent de faire le plein de vitamine A, B et C.

Quant à la vitamine K, elle est très importante dans le processus de coagulation du sang. Celle-ci permet d’éviter les hémorragies et de dissoudre les gonflements qui semblent très efficaces contre les hématomes. Chez les cliniques, la vitamine K s’utilise généralement après les interventions chirurgicales pour accélérer le processus de cicatrisation de la peau afin de guérir plus vite les patients.

Voici quelques aliments qui contiennent le plus de vitamine K : tous les légumes verts tels que le chou, le cresson, les épinards, les navets, les feuilles de moutarde, les feuilles de betterave rouge, les cardes, le brocoli-rave, la chicorée, la laitue, les choux de Bruxelles et le brocoli. Mais également la ciboule, le piment en poudre, le curry, les pruneaux, et d’autres plantes médicinales : le persil frais, la coriandre, l’origan et le basilic.

vitamine K

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